Cartable numérique

Chaque élève se voit remettre son "cartable numérique" en début d'année

• Chaque élève est sytématiquement équipé d'une tablette sur laquelle est stocké l'ensemble de ses livres ainsi que les principaux logiciels d'apprentissage et de formation.
  • Plus de livres à transporter ! Plus de cartable trop lourd.
  • Cette tablette les accompagnera tout au long de leur scolarité au collège.
  • Toutes nos salles sont équipées d'un vidéo-projecteur, d'un systéme audio amplifié et d'une connexion Internet Fibre Haut Débit.

Les iPads pour les élèves

• Les iPads sont légers et faciles à transporter, remplaçant ainsi plusieurs manuels et cahiers.
  • Il existe de nombreuses applications éducatives qui peuvent aider à l'apprentissage des mathématiques, des sciences, des langues et d'autres matières.
  • Les contenus interactifs et les applications peuvent rendre l'apprentissage plus engageant et interactif, améliorant ainsi la motivation et l'intérêt des étudiants.
  • Les étudiants peuvent rechercher des informations instantanément, ce qui peut enrichir les discussions en classe et encourager la curiosité intellectuelle.