SOLIDARITE

JOURNEE SOLIDAIRE AU COLLEGE « LA SOLIDARITE SOUS TOUTES SES FORMES… »

Jeudi 17 octobre au matin, les collégiens ont tourné dans différents ateliers :

• Présentation de l’association APPEL afin d’expliquer à quoi servent les dons effectués.
  • Lien sport / santé / alimentation avec l’infirmière scolaire autour d’un parcours sportif
  • Le magasin la BIOCOOP a abordé le sujet des produits bio et du commerce équitable.
  • Présentation de l’association « SUR LES CHEMINS DE L’ESPOIR» en lien avec notre projet E3D. Atelier animé par les élèves du club E3D.
  • Associations AVI43 et MEYGALIT dont l’objet est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté.
  • Association LA BANQUE ALIMENTAIRE: nos élèves de 3e seront invités à participer au tri de la collecte fin novembre.
  • Association LES RESTOS DU CŒUR: présentation de leurs missions
  • Association LA CROIX ROUGE: annonce de la collecte de jouets et produits d’hygiène gérée par les élèves de 4e.

L’après-midi, place au cross solidaire sur le site de la Chartreuse. Cette année, les élèves ont couru pour l’association APPEL : Association Philanthropique de Parents d’Enfants atteints de Leucémie ou autres cancers*(www.appel-rhone-alpes.com).