Prévention de l’alcool en classe de 4ème

Les élèves de 4ème du collège La Chartreuse ont bénéficié d'une intervention de prévention sur le thème de l'alcool.

Dans le cadre de leur formation, les élèves de Terminale ASSP (Accompagnement, Soins et Service à la Personne) d'Anne-Marie MARTEL doivent réaliser une intervention de prévention de la santé auprès d'une ou plusieurs classes. Jessica, Jade, Christelle, Talia et Maëlys ont choisi d'intervenir au collège La Chartreuse sur le thème de "l'alcool". L'infirmière scolaire leur a demandé d'intervenir auprès des classes de 4ème.

L'intervention s'est déroulée en deux temps :

• une première rencontre avec les élèves, d'une durée d'environ 15 minutes pour compléter un questionnaire
  • une seconde rencontre composée d'une partie théorique, un quizz et enfin des saynètes permettant un temps d'échange avec les élèves pour clôturer la séance.