Le pôle La Chartreuse labellisé E3D (Démarche Environnement Durable)

LE PÔLE LA CHARTREUSE LABELLISE E3D (Démarche Environnement Durable) PAR Mme LE RECTEUR Mme Marie-Danièle CAMPION CE MERCREDI 20 MAI 2015 AU LYCEE Sidoine APOLLINAIRE

Le Recteur, Marie-Danièle Campion, organisait la remise de labels E3D aux établissements scolaires en démarche globale de développement durable, dans les locaux du lycée Sidoine Apollinaire de Clermont-Ferrand ce Mercredi 20 Mai 2015.

Les représentants du Pôle  La Chartreuse de Brives Charensac, Ervé Cortial et Jérôme André, avaient fait le déplacement afin de recevoir le label E3D de leur établissement. Interrogés sur leurs engagements dans la démarche de développement durable appliquée à leur établissement :

" beaucoup d'actions existaient déjà portant sur la solidarité, la santé et l'environnement. Nous avons donc mis en place un comité de pilotage afin d'obtenir la labellisation E3D, avec l'implication des élèves, des enseignants et des parents. Dans le cadre d'un premier projet, nous avons instauré pour la rentrée 2015-2016 le tri sélectif au sein de l'internat qui compte 180 internes, avec pour objectif de supprimer toutes les poubelles des chambres. Le deuxième projet vise le bien-être du jeune et sera traité durant la semaine du goût, sur le thème de l'alimentation et du sommeil. Nous aborderons également une autre thématique portant sur les bienfaits du sport et le sport - handicap."