Le cross solidaire du site Saint Louis

Comme chaque année, le cross du site Saint Louis réunit tous les collégiens et les CM1 et CM2 de l'école dans les allées verdoyantes du jardin Henry Vinay

La JOURNEE SOLIDAIRE du collège a eu lieu cette année 2019-2020 au profit de l’association Les Amis des Enfants du Monde. Elle s'est déroulée le Jeudi 17 Octobre . C’est un événement important de la vie des élèves au collège et comme à chaque fois, toute l’équipe éducative était mobilisée pour réussir ce temps fort.

Avant la course, les collégiens ont échangé avec des bénévoles de l'association qui étaient présents au foyer pour leur expliquer leur démarche.

Cross : Préparatifs

Avant les courses, les élèves responsables s'installent à l'arrivée et à la table de marquage tandis que les professeurs et les coureurs se placent devant le Musée Crozatier, lieu de rassemblement général.

Le matin, se sont disputées les différentes courses du cycle 3 dans la fraicheur matinale. Les filles de 5ème ont débuté avant les garçons puis est venu le cross des 3èmes et 4èmes filles et les garçons du même niveau ont clôturé cette matinée bien remplie.

Cross : 5ème filles puis garçons

Les premières à s'élancer sont les filles de 5ème qui devaient parcourir un tour de circuit dans les allées du parc avant de laisser la place aux garçons de 5ème.

Cross : 3ème et 4ème filles puis garçons

Aprés les collègiens de 5ème, c'était au tour des filles de 3è et 4ème de courir toutes ensemble avant que les garçons ne clotûrent cette demi journée de course.

Cross : l'arrivée des coureurs

A la fin de chaque course, des élèves dispensés étaient prévus pour ranger les coureurs par ordre d'arrivée et récupérer les dossards. Le kiosque était aménagé pour recevoir la buvette avec eau, jus de fruit et gâteaux ainsi que l'ordinateur pour classer les collégiens.

Cross : Vainqueurs

L'aprés midi a vu se disputer les courses du cycle 3 : CM1, CM2 et 6ème avec la participation de l'Ecole Saint Louis et l'Ecole Ste Thérèse du Val-Vert.

A la fin de la journée, tous les vainqueurs ont été félicités par l'ensemble des participants: écoliers, collégiens, professeurs des écoles et du collège ainsi que le directeur du Pôle, Mr Paulet et les directeurs adjoint, Mrs Flandin (Ste Thérèse), Mr Siozade (St Louis) et Mr Lioud (Collège) sans oublier les représentants de l'Association "Les Amis des Enfants du Monde'.

Découvrez les classements de chaque course ICI