LE CAMPUS CHARTREUSE : 750m2 supplémentaires pour le lycée.

LE CAMPUS CHARTREUSE : 750m2 supplémentaires pour le lycée technologique et professionnel. Un nouveau bâtiment pour offrir toujours plus à nos élèves ! Ce vendredi 17 mars, Le Pôle La Chartreuse ouvrait les portes de son chantier. M. Laurent Wauquiez, accompagné de Messieurs Michel Chapuis et Gilles Delabre, ainsi que de tous les responsables du Pôle (OGEC, Diosèce, responsables pédagogiques), s’étaient déplacés pour admirer l’avancée des travaux. En effet, depuis le mois d’octobre, le site de La Chartreuse change de visage et un grand bâtiment relie à présent le lycée aux locaux administratifs.

L’objectif ? Offrir aux jeunes 750 m2 supplémentaires et leur faire bénéficier d’un amphi, d’un learning lab et d’un foyer. Sous la houlette de la cheville ouvrière de l’établissement, Christian Saby, du cabinet d’architecte et de l’OGEC, des entreprises exclusivement locales ont tout mis en oeuvre pour que la bâtisse soit réalisée dans les règles de l’art. Ainsi, cette construction, sous les directives du cabinet d’architecte, l’atelier Roméas, a bénéficié d’une ossature bois avec toutes les qualités liées à une telle structure : un confort intérieur, des économies d’énergie avec les doublages, une vue extraordinaire sur le Mézenc. L’adaptation au site même de La Chartreuse a également amené à avoir l’aval des Bâtiments de France. C’est une forme de campus lycéen qui est en train de se mettre en place et dont les élèves pourront bénéficier dès la rentrée 2017.

Le Pôle La Chartreuse est fier de ce projet ! Son financement repose sur des fonds propres et un emprunt de l’OGEC, ainsi que sur une subvention votée par la région AURA de 50%, soit 700 000 euros.

La visite s’est clôturée par un café gourmand réalisé par des élèves du collège La Chartreuse, sous le couvert de leur professeure Mme Juigné.