La semaine Olympique et Paralympique

Dans le cadre de son Label Génération 2024, les élèves du Collège Saint Louis se sont mobilisés Jeudi 6 Février pour célébrer l’engagement sportif du collège et les valeurs olympiques qu’ils portent.

Dans le prolongement de son projet sportif et des nombreuses sections sportives qu’il propose (Section foot, Option équitation, Option Natation, Option Hand et UNSS), le collège européen Saint Louis a invité ses élèves de 6° et de 5° ainsi que les élèves de CM2 de l’Ecole Saint Louis à partir à la rencontre des valeurs olympiques.

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une semaine Olympique et Paralympique est organisée chaque année par le collège en lien avec les écoles St Louis et Ste Thérèse.

Entre la découverte d’épreuves sportives olympiques et les valeurs de l’Olympisme, l’après-midi fut riche en émotions pour les jeunes. Par équipe de 12, les élèves des différents niveaux ont pu pratiquer l’Ultimate, le Rugby, l’Athlétisme et bien d’autres sports olympiques dans un esprit fraternel et solidaire.

Les élèves ont été également sensibilisés grâce au projet Handisport du collège à la découverte des para sports en intégrant des rencontres sportives partagées. Une belle journée est ainsi organisée chaque année pour permettre la rencontre d’athlètes et la pratique de sports adaptés.

Plus que jamais, le collège européen St Louis inscrit son projet sportif Génération 2024 dans une dynamique citoyenne et fraternel.