La Chartreuse labellisé E3D niveau 2

Collège La Chartreuse

Le Collège La Chartreuse a été labellisé Niveau 2 dans son engagement pour l’environnement Durable E3D ce Vendredi 18 Mai 2018 au centre Polytech des Céseaux à Clermont-Ferrand.

En 2015 et en 2017 le Pôle La Chartreuse avait déjà obtenu une labellisation E3D de niveau I pour l’ensemble de ses actions menées au sein de l’établissement et de l’internat en faveur de l’environnement durable. Cette année avec le projet du tri solidaire au niveau du collège nous avons obtenu une labellisation niveau 2 ce qui signifie un véritable engagement de notre établissement pour l’environnement durable…

En effet pour la rentrée 2017-2018 l’objectif était d'installer des colonnes de tri au collège pour accueillir pour l’une des bouchons plastiques et pour l'autre toutes sortes de stylos usagés. Hormis le fait de trier l'autre avantage était que cette récolte de bouchons et de stylos permets à l'association "Sur les Chemins de l'Espoir", de récupérer le bénéfice de ces ventes et d’aider financièrement des enfants où des jeunes adultes atteints de maladies ou de lésions cérébrales, afin de recevoir des soins et du matériel nécessaire à l'amélioration de leur condition de vie.

Ces 2 colonnes de tri avaient été inauguré le vendredi 30 mars 2018, en présence de Mme Hostin de l'association Sur les Chemins de l'Espoir, et des élèves de MBC qui avaient fabriqué ces dernières.

A ce jour il a déjà été collecté 10 sacs de 150 L de bouchons et 1 sac de 150 L de stylos usagés …. A savoir qu’il faut une Tonne de bouchons pour gagner 180.00 € !!!