Journée d'intégration pour les secondes !

Jeudi 16 septembre, les élèves de seconde ont profité d’une après-midi ludique, organisée au sein de l’établissement, pour se découvrir et créer du lien. Durant cette demi-journée d’intégration, les jeunes lycéens étaient répartis en 16 équipes, reconnaissables selon un dress-code attribué, pour participer à 8 ateliers mêlant sport, culture et réflexion.

Au programme des animations : Times Up, Quizz Culture, Basket, Battle dance, Pétanque, Jeu de fléchettes, Casse-tête, Course en échasses.

A l’issue des activités, les élèves étaient réunis pour la remise des prix et l’après-midi s’est terminée autour d’un goûter offert par le lycée. A 18h, les parents étaient conviés à une réunion à laquelle les lycéens pouvaient participer.

Cette demi-journée, placée sous le signe de la convivialité et du partage, a ravi les élèves : elle leur a permis de mieux connaître l’équipe éducative et de créer une cohésion au sein de la classe.

Découvrez cette après-midi d’intégration en photos !