Journal du Pôle Édition Décembre 2018

Pôle La Chartreuse

C’est le thème de la lumière qui nous anime en cette fin d’année civile.
C’est ce thème qui a amené des collégiens à pratiquer la technique du « light painting » pour réaliser plusieurs visuels avec cette mission de proposer une carte de vœux. Et plus exactement, ce sont eux qui sont venus faire cette proposition !
Cette jeunesse est tellement créative quand on lui fait confiance.

Aussi je suis heureux de vous partager les messages qui accompagnent ce visuel de notre carte de vœux: « il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent ».
Sachons aller chercher cette lumière dans le regard de l’autre et sachons aussi éclairer les nôtres, nos enfants, notre entourage : une belle mission en cette veille de Noël où nous attend « la bonne nouvelle ».

Nous vous proposons d’avoir un regard bienveillant sur notre journal du pôle, le numéro 7, qui est un florilège de ce qui a animé ce 1er trimestre scolaire. On y croise les tout petits, les plus grands, les collégiens, les lycéens…que d’activités symboles de temps partagés, d’apprentissages collectifs, de réalisations abouties.
Faites en bonne lecture.

Journal du Pôle Décembre 2018 Haute Définition (32,9 Mo)
Journal du Pôle Décembre 2018 Basse Définition (5,2 Mo)

Toute la communauté éducative, notre OGEC, nos directrices et directeurs des écoles, notre équipe de direction, vous souhaitent de joyeuses fêtes de Noël, lumineuses.
Et que 2019 soit pour vous, vos familles, vos amis, les vôtres, une année sereine et enthousiasmante.
Nous souhaitons à tous nos élèves, vos enfants, la réussite aux examens et dans les apprentissages pour s’investir toujours plus dans leur avenir.
Joyeuses fêtes de fin d’année

Michel Paulet