Intervention de l'Armée de Terre, de l'Armée de l'Air et de la Marine Nationale

Ce mardi 5 avril 2016, des recruteurs de l'Armée de Terre, de l'Armée de l'Air et de la Marine Nationale sont venus intervenir dans nos classes de collège afin de présenter leurs différents métiers et de donner envie à nos élèves d'envisager une carrière militaire.

Après une présentation de chacune de leurs sections, les intervenants ont permis aux élèves d'intéragir avec eux. De nombreuses questions ont été soulevées, tant sur le rôle de l'Armée Française, que sur la façon de l'intégrer ! Nos collégiens ont ainsi appris qu'ils pouvaient s'engager sans condition de diplôme et dès l'âge de 16 ans (autorisation du tuteur légal demandée pour les mineurs). Il leur suffit pour cela d'être de nationalité française, d'être en règle avec les obligations du service national (JDC), de jouir de leurs droits civiques et d'être reconnus aptes médicalement.

Peut-être de futurs militaires dans nos rangs...