« Les volcans d’ici et d’ailleurs » : exposition au collège

En fin du premier trimestre, les élèves des classes de 5e 2, 3 et 4 ont travaillé sur une exposition en lien avec leur programme en SVT. Cette exposition a pris place au CDI du collège et a fait le bonheur des grands et des petits.

Parmi les réalisations, très nombreuses et variées, nous avons eu un bel échantillon de maquettes de volcans : en terre cuite, en pâte à papier, en mousse, en Lego… Un grand MERCI à tous les parents qui ont donné un coup de pouce pour les maquettes ou qui ont permis aux élèves de se réunir pour finaliser leurs idées. Ces idées se sont exprimées aussi par des affiches (par exemple les mots de colère « crachés » par un volcan) par des recherches sur les métiers liés à la géologie et la vulcanologie.

Les élèves du dispositif ULIS ont illustré une poésie par une réalisation commune. Pour cela, tous les élèves du dispositif ont effectué des lectures documentaires, réalisé des dessins, croquis, écrit un calligramme et un acrostiche, appris une poésie…

Un autre grand merci à nos élèves de 3e qui ont donné une touche linguistique à l’exposition avec leurs affiches en espagnol.

La grande surprise de cette exposition était les jeux que nos élèves ont conçus pour l’occasion. Ceci a donné l’opportunité aux élèves de tester leurs connaissances sur les volcans mais surtout à ceux qui les ont créés de développer leur créativité et leur esprit d’équipe.

Des élèves motivés et des professeurs enchantés : le travail au CDI est toujours un plaisir pour tous !

Mmes Chareyron, Faye, Ortiz et Philippon

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle